61 Rue Ernest Sylvain Bollée

72230 ARNAGE

France

02 43 21 61 82

|

09 74 56 65 40 "prix d'un appel local"

formation cariste Le Mans

 

Pour que vos caristes possèdent les compétences nécessaires à la conduite de vos chariots, approchez le centre de formation JANICK SAVARE qui se trouve au Mans.  

Comment obtenir son permis de cariste ?



Le cariste doit obtenir une autorisation venant de son chef pour pouvoir conduire les chariots de manutention d’une entreprise. À part la conduite du chariot, le métier de cariste comprend plusieurs activités : transfert de palettes, manutention, approvisionnement et déstockage... Puisque le métier de cariste est assez dangereux, il faut passer par plusieurs étapes pour obtenir son permis. D’abord, un médecin vérifie l'aptitude du candidat. L’entreprise l’envoie ensuite dans un centre pour une formation de cariste, après quoi il doit passer par un test de connaissances, en vue d'obtenir le CACES. Une formation à l’entreprise sera par la suite requise pour l’obtention de l’autorisation interne à la société.

 

Sentez-vous libre de contacter le centre de formation JANICK SAVARE pour une formation de cariste efficace, du côté du Mans et Arnage, en Sarthe.