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-Pelles hydrauliques à chenilles ou sur pneumatiques de masse ≤ 6 tonnes
-Chargeuses à chenilles ou sur pneumatiques de masse ≤ 6 tonnes
-Chargeuses-pelleteuses de masse ≤ 6 tonnes
-Moto-basculeurs de masse ≤ 6 tonnes
-Compacteurs de masse ≤ 6 tonnes
-Tracteurs agricoles de puissance ≤ 100 cv
-Pelles hydrauliques ou sur pneumatiques de masse > 6 tonnes
-Pelles multifonctions
-Machines automotrices de sondage ou de forage
- Pelles hydrauliques rail-route
-Chargeuses sur pneumatiques de masse > 6 tonnes
-Chargeuses-pelleteuses de masse > 6 tonnes
- Bouteurs
-Chargeuses à chenille de masse > 6 tonnes
-Niveleuses automotrices
-Compacteurs à cylindres, à pneumatiques ou mixtes, de masse > 6 tonnes.
-Compacteurs à pieds dameurs de masse > 6 tonnes
-Tombereaux, rigides ou articulés
-Moto-basculeurs de masse > 6 tonnes
-Tracteurs agricoles de puissance > 100cv
-Chariot de manutention tout terrain à conducteur porté, à mât
-Chariot de manutention tout terrain à conducteur porté, à flèche téléscopique
-Déplacement et chargement/déchargement sur porte-engins des engins de chantier des catégories A à F, sans activité de production, pour démonstration ou essais.
Chariot de manutention à conducteur porté muni de bras de fourche pouvant lever une charge à hauteur suffisante pour permettre son transport ou la préparation de commande au sol (hauteur de levée ≥1.20°
Chariot de manutention à conducteur porté équipé d'un mât fixe et muni de bras de fourche pouvant élever une charge à une hauteur suffisante pour permettre son gerbage et son dégerbage ou sont stockage et son destockage en casier
Chariot de manutention portant sa charge sur une plate-forme fixe ou sur un équipement non-élévateur, dont la capacité de charge est inférieure ou égale à 2 tonnes.
Chariot de manutention muni d'un système d'attelage et spécialement conçu pour tirer des véhicules roulants (remorques...) dont la capacité de traction est inférieures ou égale à 25 tonnes.
-Chariot élévateur à mât muni de bras de fourche sur lesquels la charge est placée en porte-à-faux par rapport aux roues et est équilibrée par la masse du chariot, dont la capacité nominale ≤ 6 tonnes
-Chariot élévateur à mât muni de bras de fourche sur lesquels la charge est placée en porte-à-faux par rapport aux roues et est équilibrée par la masse du chariot, dont la capacité nominale > 6 tonnes
-Chariot élévateur gerbeur à longerons porteurs pour lequel la charge peut être amenée en porte-à-faux par avancement du mât.
-Chariot élévateur gerbeur dont le poste de conduite s'élève avec l'organe porteur de charge à une hauteur de plancher > 1.20 m
-Déplacement et chargement/déchargement sur porte-engins et transfert de chariots des catégories 1 à 6, sans activité de production, pour leur maintenance, pour démonstration ou essais.
- Véhicule ayant au moins trois roues, muni d'un mécanisme d'entraînement motorisé, à l'exception de ceux qui roulent sur rail, conçu pour transporter, lever, gerber ou stocker en casiers toutes sortes de charges et conduit par un opérateur circulant à pied avec le chariot.
-Les CACES ®485 concernent uniquement les chariots gerbeurs à conducteur accompagnant, à mât fixe muni de bras à fourche, dont les mécanismes de translation et de levage sont motorisés.
1.20 m< Hauteur de levée ≤ 2.50 m
- Véhicule ayant au moins trois roues, muni d'un mécanisme d'entraînement motorisé, à l'exception de ceux qui roulent sur rail, conçu pour transporter, lever, gerber ou stocker en casiers toutes sortes de charges et conduit par un opérateur circulant à pied avec le chariot.
-Les CACES ®485 concernent uniquement les chariots gerbeurs à conducteur accompagnant, à mât fixe muni de bras à fourche, dont les mécanismes de translation et de levage sont motorisés.
Hauteur de levée > 2.50 m
Plateforme Elévatrice Mobile de Personnes de type 1 et de type 3 à élévation verticale
Plateforme Elévatrice Mobile de Personnes de type 1 et de type 3 à élévation multidirectionnelle
Déplacement, chargement/déchargement, transfert de toutes les PEMP de catégorie A ou B sans activité de production pour leur maintenance, pour démonstration ou pour essais.
Appareil de levage à charge suspendue motorisé comprenant un fût qui pivote par rapport à une base et un système de flèche qui est fixé au sommet du fût.
Appareil de levage à charge suspendue pouvant se déplacer en translation le long de rails ou de chemins de roulement, comportant au minimum une poutre essentiellement horizontale et sur lequel se déplace en direction au moins un mécanisme de levage.
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